Aller au contenu

EMMANUELLE LEGAVRE

Née à Vannes, en France, Emmanuelle LEGAVRE s’est très vite intéressée aux différents domaines du monde de la création. Elle intègre les Beaux-Arts de Nantes en 1989 et se passionne particulièrement pour la période du Pop-art et la décoration américaine des années 60/70. Après ses études, Emmanuelle choisit de se consacrer au design.

Contemporain chic, matières luxueuses, élégance des lignes, décalages surprenants… Telles sont les composantes du style d’Emmanuelle LEGAVRE. Tour à tour designer, architecte d’intérieur ou sculpteur, Emmanuelle LEGAVRE dessine des univers et des objets qui traduisent son énergie et sa passion de l’exceptionnel.

Elle fonde EL Paris afin de pouvoir réaliser des projets de décoration qui lui ressemblent et répondent à son exigence du détail et à son goût de l’audace. 

E LEGAVRE - Galerie Barsacq

En 2018, elle crée BE PARISIAN avec son compagnon Nicolas, une maison de mode et de décoration écoresponsable qui se fait dans un premier temps connaître par ses foulards de soie, réinventant le classique accessoire par ses motifs graphiques et arty. La marque investit ensuite les univers de la décoration et du prêt à porter.

Multidisciplinaire, Emmanuelle LEGAVRE reste avant tout une artiste. Exposée à la galerie 208 Chicheportiche à Paris et à la galerie Martine Ehmer à Bruxelles, « La clé de mon ego », Austin-mini grandeur nature chromée d’argent agrémentée de sa clé rose aux mêmes proportions, fut remarquée en 2012, lors de la FIAC puis à Milan. Nourrie par son riche parcours, elle revient aujourd’hui avec de nouvelles œuvres.