Aller au contenu

Vernissage jeudi 30 mai 2024 à partir de 18h

Galerie Barsacq - Karina Farinati Kramer - Vernissage le 30 mai 2024 de 18 à 21h

Du 30 mai au 30 juin, la Galerie Barsacq présente « Poésie de l’instant », une exposition consacrée au travail de la photographe zurichoise Karina Farinati Kramer.

Argentine installée en Suisse, Karina a un arrière-grand-père français et une arrière-grand-mère japonaise. Leur première fille a épousé un Farinati, Italien issu d’une famille de peintres. Karina se nourrit de toutes ces cultures mêlées et de ses nombreux voyages. A la recherche permanente du beau, d’un reflet, d’une ombre ou de l’insolite, elle capture l’instant, et comme elle est aussi écrivain, elle nous propose des images qui sont des poèmes.

Pour cette exposition solo, la Galerie Barsacq a retenu les œuvres les plus sensibles de l’artiste, invitant l’amateur à partager la délicate poésie de moments choisis. 

Il sentira la force de la nature, attiré par l’empreinte humaine, inattendue et dérisoire : cette piscine vide déjà envahie par la végétation ou cette voiture abandonnée au milieu d’un champ ne sont qu’objets inanimés sur lesquels la nature, vivante et patiente, reprendra le dessus.

Il percevra les vibrations du bonheur en levant les yeux vers une fête insolite sur les toits, en observant au loin la jeunesse bruyante agglutinée sur une plateforme dans les eaux paisibles du lac.

Il ressentira enfin le calme et l’harmonie d’un lieu ou d’un paysage, l’ombre des pigeons sur un fil ou le fragile équilibre d’un électricien dans les airs. Des moments suspendus fixés par l’intensité couleurs.